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le livre d'or


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Crown of the creation 3D

Jeu de simulation spatiale créé par le groupe Rebelsoft. On y pilote un vaisseau (le LH14) avec lequel on doit remplir différentes missions. L'action se déroule tout en 3D faces pleines, ainsi les explosions dans l'espace sont de toute beauté !

Malheureusement, je n'ai qu'une version pre-preview. Celle-ci ne comporte pas de missions, c'est plutôt une présentation du jeu. De plus, la seule partie jouable n'accepte que le joystick traditionnel (contrairement à la version complète qui tire partie du joypad).

En espérant vous proposer bientôt une version plus aboutie, vous trouverez ci-dessous le test STMag.

Test ST Magazine

pre-preview

 

 

 

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Des Lasers et des Hommes

 

Jeu de tir dans un environnement tout 3D, bref, un Doom-like !

C'est un des premiers jeux de ce type sur Falcon et il a le mérite d'être complet : les ennemis sont présents et nous tirent dessus, les graphismes sont variés.

Bref un titre à essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas.

En août 2008, Arnaud Linz, son créateur a autorisé la mise en abandonware de ce jeu. Les sources aussi deviennent libres.

Vous pouvez jouer au jeu complet en vous enregistrant de la façon suivant :

Sur l'écran de présentation avec un robot-femme, appuyer simultanément sur F1 et F10. Ensuite :
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Nom : _ _ KEITH_HASAMA_ _

         ( _ = espace, les espaces sont importants)
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Code : 52D4 7361 0285 BBFD E959

Jeu v2

 

sources

 

Courriers accompagnant les versions enregistrées.

Propos d'Arnaud Linz, créateur du jeu "Des Lasers et des Hommes"  (août 2008) :

 

     J'ai commencé le codage du jeu après avoir joué à "Wolfenstein 3D" sur PC et à "Zapatak", un jeu (pas vidéo) de lasers dans un hangar dans la région de Clermont-Ferrand. D'ailleurs, les personnages du jeu sont les persos de wolfenstein que j'ai honteusement et en toute illégalité maquillé (j'ai toujours eu des problèmes pour trouver des graphistes...). Initialement, je n'avais pas prévu de textures horizontales (sols).
     Doom est sorti dans l'intervalle et j'étais vert  en le découvrant... Du coup, j'ai rajouté des sols -- et comme je n'utilisais pas le même algo que Doom j'ai pu les incliner, faible victoire comparée à l'incroyable qualité de Doom.
     Sur le conseil de potes, j'ai diffusé le jeu en shareware pour voir si ça pouvait me rapporter un peu d'argent de poche. A l'époque, les canaux de diffusion étaient limités (envoi de disquette et d'argent liquide par courrier...) et internet m'aurait bien aidé...
     Fort de mes 85 utilisateurs enregistrés, j'ai pu cependant m'acheter un second disque dur et un meilleur moniteur VGA, c'était toujours ça !
A noter : j'ai reçu un virement bancaire d'utilisateurs suédois (Magnus S., Magnus T. et Christian A.), mais comme je n'ai jamais reçu de courrier avec leurs adresses postales, je n'ai jamais pu leur envoyer la version enregistrée ni les rembourser. C'est mon grand regret.

 

Cordialement, Arnaud

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Dino  Dudes Evolution

 

Dino Dudes Evolution (plus connu sous le nom de Humans) est un casse tête à la Lemmings ou H2O. A travers 100 niveaux, il faut aider les petits bonhommes de sa tribu à franchir les obstacles du tableau dans un temps limité.

Un joypad est indispensable pour y jouer et il est préférable d'utiliser un écran RVB (Bugs d'affichage en VGA).

Au lancement, le jeu demande un code : taper un nombre à 4 chiffres au hasard, tout simplement !...

Un lien pour les codes des différents niveaux :

 

Logiciel éducatif. Le principe est plutôt simple : chaque dinosaure est découpé horizontalement en 2 et on l'on doit faire coïncider les bonnes images pour retrouver le dinosaure complet ou dans le cas contraire, inventer de nouvelles espèces !...

De plus, on peut colorier sa création dans un module à part et sauver le dessin.

Réalisation très correcte avec de jolis graphisme et des musiques d'accompagnement.

Et pour finir le test de Start Micro Magazine :

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Doom

 

 

Ce n'est pas le jeu en version complète mais 3  moteurs 3D pour Falcon permettant d'explorer les fichiers WAD de Doom.
  1. Doom Environment Simulator for the Falcon030 v2.05alpha
  2. Bad Mood v2.14 accompagné d'un shell très pratique sous GEM
  3. PmDoom v0.55 développé par P. Mandin. Ce moteur est le plus complet et permet de jouer (gestion des menus, armes, ennemis). Par contre, c'est très lent sur un Falcon de base : une carte accélératrice est fortement recommandée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de P. Mandin , vous y verrez en particulier qu'il ne s'est pas arrêté au portage de Doom ... : Heretic, Hexen et Doom II pour ne pas les nommer)

Le site Nokturnal (en anglais) détaille les configurations et paramètres pour rendre ces jeux 100% jouables.

Enfin, un petit cadeau : Le niveau 1 de Doom de façon à tester ces moteurs.

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Niveau 1 Doom

bulletDouble Bobble 2000

Qui ne connaît pas Bobble Bubble?
Deux dinosaures, Bub et Bob, doivent parcourir les 100 niveaux du jeu. A Chaque niveau Bub et Bob doivent se débarrasser des monstres en les emprisonnant dans des bulles. Le monstre emprisonné, ils leur suffit d'éclater la bulle afin de récupérer un bonus.
Double Bobble 2000 sur Falcon, adaptation fidèle au jeu d'origine est un hit au niveau jouabilité. Les graphismes  et les sons exploitent pleinement les capacités du rapace.

Vous trouverez plus d'informations sur le site des ses créateurs : le groupe Reservoir Gods.

Vous trouverez aussi une archive contenant 100 niveaux additionnels à charger sur une version enregistrée du jeu. Plus d'infos sur le site de leur créateur.

Jeu shareware

 

100 niveaux additionnels

 

Vidéo YouTube

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Downfall


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reboot

Jeu créé par le groupe Reboot en 2011. Le principe est simple : L'écran de jeu composé de pateformes défile en continu vers le haut. On y dirige un petit personnage qui doit éviter de tomber dans le vide ou de disparaitre en haut  de l'écran en sautant de plateforme en plateforme. Quelques bonus (fruits) apparaissent de temps en temps.
L'ambiance sonore ansi que les bruitages sont réussis. On peut contrôler le personnage à l'aide d'un joystick, d'un joypad standard ou du joypad rotary  .
Le jeu se lance sur un Falcon avec mini 4 Mo de Ram et 2.5 Mo de libre sur le disque dur. Il est conseillé d'avoir 14 Mo de RAM et 200Mo sur le disque dur.
Vous trouverez plus d'infos sur le site de Reboot.
En bonus : 2 archives contenant des animations supplémentaires (en fonction de la RAM disponible sur le falcon) :

GFX Pack 4 Mo
(Zip de 12 Mo)

GFX Pack 14 Mo
(Zip de 62 Mo)




Vidéo YouTube




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Dry Egg


 

 

Jeu de réflexion avec des dominos triangulaires. On doit les disposer sur le plateau de façon à ce que les couleurs des cotés correspondent  aux couleurs des dominos voisins. On peut avoir un stock maxi de 10 dominos et si le 11ème n'est pas placé, la partie est perdue.

Ce jeu doit être lancé en 80 colonnes sur écran VGA et le contrôle se fait via le joypad. Enfin, il faut que le répertoire du jeu se trouve à la racine d'un disque.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de Foundation Two,  auteur de ce jeu (en anglais).

 


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Dusau

 

 

Jeu jouable de 1 à 5 joueurs. L'action se déroule sur un damier de 25 cases (5x5) et celles-ci affichent quand on passe dessus soit une flèche de direction, soit une carte tuant un des 5 joueurs. Le but étant d'être le dernier survivant sur le damier ...

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de Foundation Two,  auteur de ce jeu (en anglais).

bulletDynabusters +

Dynabusters + tourne à la fois sur STE et Falcon 030 avec 1 Mo de mémoire mini.

On peut y jouer jusqu'à 6 joueurs simultanément (2 aux joysticks, 2 aux joypads et 2 au clavier) et les parties deviennent vite très prenantes...

Le but du jeu ? Eh bien, il faut arriver à exploser ses adversaires tout en restant vivant. Pour cela, on dispose de bâtons de dynamite.

L'ambiance sonore (musique et bruitages) est particulièrement réussie.

Vous trouverez plus d'infos sur la  page de TSCC, les créateurs de ce jeu.

 

bulletElansar
Elensar


Elansar est un jeu d'aventure à énigmes, dans la lignée des "Myst" et des jeux "Point & Click".

Orion a entièrement réalisé ce jeu entre 2009 et 2012 : graphismes, musique, scénario et programmation, tout est de lui ! : Merci à lui pour sa persévérance et pour la qualité de sa création.
Les graphismes particulièrement réussis sont des images de synthèse en 640x480 256 couleurs et le contrôle se fait grâce à la souris. Le  jeu est disponible en français, anglais et allemand ... Bref un jeu complet et abouti !


Sa diffusion s'est faite via la vente de CDROM (à ce jour le stock est épuisé mais peut-être y aura-til une nouvelle fabrication ?) . Vous pouvez tout de même acheter en ligne une version téléchargeable via
cette page au tarif très abordable de 5.50€ (paiement paypal).

Le jeu format Atari est compatible Falcon 030 / CT60+CTPCI Radeon et Firebee : bref tous les ataris modernes !
Elansar existe aussi en version Windows, Mac OS X et Android. Et prochainement sur Atari Jaguar !...

Je vous invite à aller faire un tour sur la
page d'Elansar pour plus d'infos.

newMise à jour d'aout 2013 : Une Re-édition CD-ROM est en vente ici. Il s'agit d'une version universelle (PC Windows, Linux, Mac OS X et Atari Falcon / Firebee) avec quelques nouveautés : ajout d'un guide pour vous aider dans l'aventure, d'une traduction en espagnol ainsi que des changements mineurs pour une meilleure cohérence de jeu. Le prix de vente est de 15 euros. Profitez-en !


Vidéo YouTube


 
bulletEijkTris

 

Un tetris pour Falcon qui fonctionne uniquement sur écran RVB. Les graphismes sont réussis mais dommage que chaque pièce soit de la même couleur rouge !

Dans le même genre, il existe sur Falcon A-Tris et X-Tris.

 


 
bulletEpi-lepsie

Après avoir joué seulement 5 minutes à ce jeu, j'ai compris pourquoi ce titre ! C'est clair : ce n'est pas un jeu pour les cardiaques !

Le but : faire passer le sympathique bonhomme Pac-Man sur toutes les cases de chaque tableau dans un temps (très) limité. On peut ajouter du temps en passant sur des cases Chronomètre ou tomber dans le vide si l'on ne fait pas gaffe !

Dans le même genre de jeu, il y aussi Platonix.

Par contre, gros hic : le niveau 2 a l'air irréalisable : Cette archive est-elle une version démo du jeu ? J'attends vos avis !

Réponse de Cooper : Le niveau 2 d'Epi-Lepsie est finissable, l'histoire c'est que l'on peut repasser sur les cases où on est déjà passé 1x ! Bon par contre je me suis arrêté au niveau 3..

 

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Falctron

Un remake de Tron. Le principe est de diriger un pixel qui dessine derrière lui sa trajectoire. Le but est donc de ne jamais toucher cette trajectoire.

La réalisation est soignée (graphisme et musiques réussis). Bref, un jeu pour les fans de Tron.

Sur Falcon, il existe dans le même genre Tron 2.

bulletFireforce

Fireforce de Trigon est un jeu du style de Hired Guns édité par Psynosis. On peut y jouer de 1 à 3 joueurs simultanément sur le même écran et l'action se déroule dans un labyrinthe 3D. Les déplacements se font case par case (comme dans Dungeon Master) et le but est de tuer les autres adversaires dirigés soit par les autres joueurs soit par l'ordinateur.

Plusieurs modes de jeux sont disponibles : missions, duels entre joueurs ou contre l'ordinateur.

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Ganymed

 

On est aux commandes d'un petit vaisseau spatial qui se fait attaquer par des météorites et des ennemis.

Le but : Tirer sur tout ce monde !

Graphismes très réalistes et jouabilité de tonnerre avec un scrolling multi-directionnel très rapide.

Dans le même genre de jeu, il y a Asteroidia et Wotanoid.

Vous trouverez quelques infos complémentaires sur la  page de ce jeu.

 

  

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Golden Island

Le principe du jeu est de récolter les pépites d'or en bordure de la voie ferrée. On dirige un train qui doit éviter d'autres. Pour cela, on peut commander les aiguillages à distance.

La réalisation du jeu mélange de belles photos avec des animations très moyennes. Bref, un jeu n'exploitant pas vraiment les capacités du Falcon mais qui peut intéresser certains joueurs car il est sans concurrent sur Falcon 030.

Remarque : Cette version ne marche qu'à partir des 2 disquettes qu'il faut reconstituer à partir des 2 archives ZIP. De plus, le menu de sélection de la langue ne reste affiché qu'une fraction et on est obligé de jouer en allemand.

 

Test STMagazine

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Gravon

 

Jeu de pilotage d'un aéroglisseur de combat en 3D temps réel.

Ce jeu sorti en 1995 exploite bien le Falcon et les graphismes en 3D faces pleines démontrent que les capacités du rapace sont un cran au-dessus du ST ! L'ambiance sonore est aussi réussie avec une gestion d'effets stéréo.

Merci à Marek Spanel qui m'a autorisé à mettre en téléchargement une version complète de ce jeu (4 disquettes tout de même !)

En bonus, la publicité de Composcan pour Gravon.

Démo

 

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H2O

Jeu créé par le groupe EKO. Sa sortie officielle n'a eu lieu qu'en 2005 après être resté longtemps au placard !

Son principe rappelle un peu lemmings sauf que ce ne sont pas des petits rongeurs que l'on doit guider mais de l'eau !

Bref, un titre indispensable aux adeptes de jeux de réflexion présentés par tableau (comme moi !...)


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