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Un casse brique en true-color. Ce jeu possède une rubrique sur le site de Duranik, son éditeur. Un des points forts de ce titre est la possibilité de créer ses propres tableaux avec l'éditeur fourni. Le jeu fonctionne en 256 couleurs sur écran RVG ou VGA avec 4Mo de RAM minimum.
Pour les fainéants : Taper "rain" sur l'écran d'accueil. Ensuite démarrer le jeu. Maintenant vous pouvez passer au tableau suivant en appuyant simplement sur la barre espace.
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![]() Jeu + éditeur de niveaux |
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Legend of the Fortress : premier volet de la trilogie Ishar. Ishar est une mystérieuse forteresse, hantée par un maléfique châtelain, qui menace de détruire le royaume de Kendoria. Votre personnage va rapidement chercher des alliances et constituer sa petite équipe pour mener à bien sa quête. La force, la magie et la ruse seront utiles pour déjouer les pièges disséminés sur le chemin qui mène à la forteresse de Ishar ... La solution est proposée sur le site Alone in the Past. |
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Deuxième volet de la trilogie Ishar. Le jeu tient donc maintenant sur 2 disks...;-)) Dans Legends of the Fortress, un groupe d'aventuriers parcourait les terres de Kendoria à la recherche de la forteresse Ishar... et ils la trouvèrent. Dans cette deuxième partie, Ishar est devenue une citée qui rayonne dans tout l'archipel d'Arborea. Mais un jour, le seigneur d'Ishar, Zurbaran, reçoit une curieuse visite et vous voilà reparti sur les routes... |
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Dernier
volet de la trilogie Ishar. Logiquement, c'est le jeu où les graphismes
et ambiances sonores sont les plus aboutis... Et le jeu tient donc sur
3 disks ... Euh, non 4 !... Une version sur support CDROM est aussi sortie mais sa diffusion fut limitée !...Le jeu est identique mais comporte des séquences d'animations plus nombreuses (en particulier pour l'introduction). La solution est proposée sur le site tom's game. En bonus, un test de la version CD. |
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Jeu de réflexion sorti début 2009 ! programmé par Cooper de Paradize. Vous trouverez plus d'infos sur le site de Paradize. Comme pour son frère Chainz, Cooper nous a codé un jeu très agréable avec une ergonomie bien pensée et des graphismes style Indiana Jones tirant parti du Falcon. L'ambiance sonore exploite de son coté le DSP. Le but est de parcourir chaque niveau en partant du bas à gauche jusqu'en haut à droite. Une seule règle : le chemin utilisé doit contenir un nombre identique de carrés de chaque couleur (excepté les blancs) Chacun des 45 niveaux du jeu a une solution unique. Bonne prise de tête ! Le jeu fonctionne en 640x480 256 couleurs sur écran VGA. Le contrôle se fait à la souris. un clic droit permet de recommencer le niveau et F10 permet de sortir. Enfin le jeu redémarre par défaut au dernier niveau atteint. |
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Un jeu de kart. Le jeu n'est pas finalisé mais il est néanmoins jouable. Les auteurs se sont inspirés de Mario Kart au niveau jouabilité et mise en scène. |
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Jeu d'arcade programmé par Rebel Vision. Une page lui est dédiée. Ce jeu est une franche réussite aux niveaux des graphismes et de la jouabilité (scrolling mutli-directionnel très rapide). Les sons ne sont pas en reste avec une exploitation du DSP. Bref, un jeu que tout falconiste se doit de posséder ! Merci à Sébastien Pastore : Killing Impact est passé freeware avec la nouvelle année 2007, il est donc dispo pour tous en version complète et sans protection !
Killing Impact sur Windows XP Propos de David Fournier un de ses créateurs (avril 2007) : Pour la petite histoire quand j'ai fini la version Falcon, j'ai commencé un portage pour PC (en VGA à l'époque), dans l'espoir de toucher un public plus large. Malheureusement entre mes études et plus tard le service militaire, le portage m'a pris bien trop de temps (plus de 2 ans). Et l'informatique évolue très vite, alors Killing Impact n'était déjà plus très en phase avec le marché de l'époque (début des jeux sur CD). Finalement un peu découragé j'ai laissé tombé, et la version PC n'a été jamais été distribuée. Mais avec la diffusion freeware de la version Falcon, David a eu envie de finir ce portage sous Windows et le voici donc en téléchargement. Merci à lui ! C'est un portage "brut", les musiques ne sont pas incluses dans cette version (elles sont gérées par une routine DSP sur le Falcon) et la traduction allemande n'est pas faite. Cette version de Killing Impact tourne sous Windows XP avec DirectX 9 et une carte vidéo avec mini 32Mo de RAM. |
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D'autres vidéos sont disponibles sur la page de Killing Impact |
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Jeu
ST compatible Falcon. C'est une simulation de combat aérien durant la
première guerre mondiale. L'animation 3D devient vraiment fluide sur
Falcon mais elle reste malheureusement très "rustique"...
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Jeu de démineur. Le but : marquer d'un petit drapeau toutes les mines éparpillées sur le terrain de jeu. Pour cela, on dispose d'une seule information : le nombre de case minées parmis les voisines de celle que l'on vient de découvrir. De toute façon, les utilisateurs de Windows connaisse la règle par coeur ;-)) Dans le même genre on a Ultimate Minesweeper fonctionnant sous GEM. |
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Jeu de mahjong (dominos chinois). Les graphismes en 256 couleurs sont réussis et le jeu très plaisant à jouer. Le seul hic est que je ne possède que la version démo et le jeu change donc automatiquement de plateau après une minute : impossible d'avoir le temps pour le résoudre !... Si quelqu'un possède la version complète... |
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Shoot Them Up créé par Jeff Minter. Les couleurs, décors et ennemis sont particulièrement psychadéliques ... Vous trouverez plus d'infos sur la page de Llamasoft. Attention, le contrôle se fait uniquement via le joypad Atari. Ce jeu est un des 5 titres commandés par Atari pour le lancement du Falcon. Plus d'infos ici. 2 versions sont dispos :
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Jeu de cartes à lancer en 800x600 256 couleurs. C'est une sorte de réussite dont je n'ai pas compris toutes les règles (moi et l'allemand, ça fait 2 ;-)) Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site d'Omikronman, auteur de ce jeu (en allemand). |
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Il faut être 2 (pas plus, pas moins !) pour jouer à Men at War. Chaque joueur dirige un soldat et ils doivent se tuer mutuellement : Bref, de franches parties de rigolade en perspective ... On voit l'ensemble de l'aire de jeu vue d'en haut et différents obstacles et bonus agrémentent le jeu. Vous trouverez quelques infos sur la page de leurs programmeurs : le groupe Line Out. |
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Clone du fameux super sprint. On pilote donc une mini-voiture en vue de dessus. Une place sur le podium permet de gagner de l'argent de façon à réparer ou customiser son véhicule . Un des points forts de mini F1 réside dans le nombre de joueurs : de 1 à 8, rien que ça !... Bref, un petit jeu sympa à jouer surtout à plusieurs. |
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Cours d'aéroglisseurs futuristes. Ce jeu est sorti dans un premier temps sous le nom de Moon Speeder, puis ensuite Moon Games. Ce dernier est une version améliorée de Moon Speeder et plus complète (bonus en plus, plus de niveaux...) |
Moon Games |
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Jeu de plateforme shareware de Dynamic duo (allemagne). Les graphismes True-color sont vraiment réussis. On peut diriger le personnage au joystick ou joypad mais les collisions avec les décors / ennemis ne sont pas gérés. Est-ce une preview du jeu ? Répondez-moi ! |
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Casse-briques édité par la société défunte PARX.
L'originalité de ce jeu est la
possibilité de jouer à 4 simultanément. Dans ce mode, chaque joueur
dirige une raquette se déplaçant le long des 4 bords de l'écran.
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Un jeu de plateforme où l'on dirige un robot. Mais pas n'importe quel robot : sa représentation à l'écran m'a littéralement bluffé : le sprite du robot sur mon écran 17 pouces mesure 7 cm de haut ! Les ennemis à éviter ou tuer paraissent minuscules ... |
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