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Jeu d'aventure édité par Silmarils. On y incarne un naufragé du futur dont le vaisseau s'écrase sur une planète inconnue recouverte par la jungle : la séquence animée présentant le crash est particulièrement réussie ! C'est donc une simulation de survie, car il faut gérer son état de santé, trouver à se nourrir, à se soigner et progressivement, après pas mal de déconvenues et surprises, aboutir à la solution permettant de retourner sur la terre. Le jeu sur Falcon est sortie sur 2 supports : 4 disquettes ou un CDROM. Evidemment sur le CD, les animations sont plus nombreuses (320 Mo de données quand même !). En bonus, un test de la version CD. |
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Le doom-like le plus abouti sur Falcon. Vous évoluez dans un environnement complètement 3D et vous y jouer le rôle d'un agent secret qui doit délivrer des otages retenus dans une centrale nucléaire. Evidemment, vous avez à votre disposition une panoplie d'armes pour mener à bien votre mission ... L'animation 3D est fluide même s'il faut mieux diminuer la taille de la fenêtre de jeu sur un Falcon de base non accéléré. Ci-joint, le test paru dans ST Magazine n°122 : . Et en bonus 2 vidéos YouTube par Christos :
3 archives du jeu : une preview, la version Platin Shareware Edition et une version complète par Elite (4 disks). |
Jeu complet |
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Jeu d'aventure. Une description complète de ce jeu est dispo sur le site de Logitron. Les graphismes à base de photos digitalisés sont une vraie réussite. Le jeu se déroule en temps réel. Il est 21h45 lorsque l’aventure débute et il sera minuit lorsque le poison que vous avez absorbé à votre insu fera effet. Vous avez donc 2h15 ! Bonne chance. Pour pouvoir jouer au jeu, il faut avoir accès aux codes disponibles ici Le jeu existe en 2 versions : une version disquettes (1.8Mo) et une CDROM (7Mo) |
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Jeu basé sur le principe de Tron. On y dirige un serpent (au départ sans queue !) qui s'allonge au fur et à mesure qu'il mange des pastilles à récupérer. Le but est d'éviter qu'il se mange la queue ! |
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Jeu de réflexion dérivé du Go programmé par le groupe Line Out. On joue contre l'ordinateur et chacun à tour de rôle remplit avec sa couleur une case du plateau. Chaque case voisine si elle est de la couleur adverse change de camp. Le but du jeu est qu'une fois l'air de jeu complètement remplie, de posséder la maximum de cases avec sa couleur. Pour l'instant l'ordinateur m'a mis une raclée à toutes les parties !... |
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Jeu à lancer en 640x480 16 couleurs. Le but du jeu est de pousser chaque caisse (curieusement représentée sur cette version) sur des cases cibles. Dommage que le jeu soit seulement en 16 couleurs, les graphismes sont un peu tristounets !... Par contre la résolution 640x480 apporte une finesse agréable. Dans la même genre, Confusion est tout de même un cran au-dessus. Pour quelques infos supplémentaires, rendez-vous sur la page du groupe Line Out. |
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Jeu à lancer en 640x480 256 couleurs. C'est la version informatique du jeu de plateau à billes où l'on doit les supprimer (comme aux dames) et au final à n'en garder qu'une seule. Quelques commandes :
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site d'Omikronman, auteur de ce jeu (en allemand). |
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Jeu ST sortie tardivement (1995) tournant sur Falcon. L'action se déroule dans le futur et vous êtes aux commandes d'un chasseur spatial. Vous devez tirer sur les ennemis (les Krells) en évitant de se faire descendre !... Petite info (Merci frost) : Space Fighter a été développé par Frontier Software (c'est à dire le groupe de démo Dune), avec notamment au code Corbeau et Mic au graph 2D. L'animation d'intro avait d'ailleurs été entièrement repompée sur la démo Illusion qui n'est sortie que récemment (2006). Et pour finir un test du jeu (site shmup)... |
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Jeu d'aventure dont la la preview fut présentée lors de la sortie du Falcon. C'est un jeu d'aventure où l'on dirige un personnage extra-terrestre ressemblant plus ou moins à un ours. On peut y voir quelques dialogues vidéo entre notre personnage et des autochtones entrecoupée d'une scène où l'on déplace le personnage à la souris. Les graphismes et la bande son étaient particulièrement prometteurs : Dommage que le développement du jeu est été interrompu...
Enfin, l'archive contient un exécutable pour écran VGA qui plante sur mon Falcon. Par contre la version RVB fonctionne !
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Démo du jeu à lancer en 640x480 16 couleurs. On y dirige un taxi qui doit voler entre plusieurs aires de stationnement de façon à transporter des clients. Pour gagner de l'argent, il faut aller vite mais le crash est vite arrivé ! Le jeu se dirige au joystick et la gestion de l'inertie du véhicule complique énormément les déplacements. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site d'Omikronman, auteur de ce jeu (en allemand). |
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Shoot Them Up où l'on dirige un vaisseau spatial qui doit tirer sur tous ses ennemis. Le scrolling horizontal très rapide et fonctionnant dans les 2 sens apporte un véritable plus à la jouabilité. Juste une petite remarque : Dommage que les fonds des tableaux soient noirs avec seulement quelques étoiles (Au moins, les graphismes ne sont pas fouillis !..) Vous trouverez quelques infos complémentaires sur la page de ce jeu. |
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Jeu de patience. Le but est d'arriver à éliminer toutes les cartes en arrivant à faire des suites. Pour de plus amples renseignements, consultez l'aide qui est présente dans l'archive. Enfin, vous trouverez plus d'informations sur le site des ses créateurs : le groupe Reservoir Gods. |
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Simulation d'hélicoptère de combat en 3D. Ce jeu faisait partie de ceux prévus par Atari pour lancer le Falcon (il y avait en particulier Dino dudes, Llamazap, Raiden, Road Riot ) Un joypad est obligatoire pour y jouer. |
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Cette version fonctionne sur Falcon 030 et STE avec 1.5Mo de mémoire mini. Si vous aimez vous prendre la tête, ce jeu est fait pour vous ! En effet, StoneAge est un jeu de réflexion où l'on doit guider un sympathique petit dinosaure vers la case sortie des 100 tableaux. Pour cela, il existe des cases qui se déplacent uniquement dans une direction, des cases qui s'écroulent après le passage du dinosaure. Bref, il y a toujours une solution mais elle n'est pas forcément évidente ! Pour ajouter une dose de stress, le temps est limité pour résoudre chaque tableau . Au final, un jeu de réflexion bien foutu avec des graphismes et une musique agréables. Pour les découragés, vous trouverez ci-dessous les codes des 100 niveaux. |
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Jeu joué dans les pubs, c'est une sorte de poker avec des dés et des cartes. Je n'ai pas tout compris mais la règle est détaillée en allemand et anglais sur la page du site de Foundation Two, auteur de ce jeu. Ce jeu doit être lancé en 80 colonnes sur écran VGA et le contrôle se fait via le clavier et/ou joypad. Enfin, il faut que le répertoire du jeu se trouve à la racine d'un disque. |
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Jeu de réflexion programmé par le groupe Megabusters en 2004 . Switch se joue uniquement au Joypad et sur écran RVB. Ne possédant pas au moment du test de joypad, j'ai juste vu les différentes images servant de décors au niveaux : Elle sont tirés de mangas (la première est, je crois, Tetsuo de la série Akira). Qui peut m'en dire plus sur ce jeu ? |
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